Merci d'activer JavaScript

Printemps des idées, printemps des marchés

Publié le 22/03/2022
765

(Encore un) nouveau partenariat !

Vous l’aurez remarqué, il n’y a pas eu d’info-lettre en février : j’étais très occupée à négocier de nouveaux partenariats. Le dernier en date nous vient du Domaine de Crévy, à Attalens qui a reçu le label 100% bio suisse, et quel domaine ! Tout y est : vaches, poules, vergers, culture de céréales, biscuits, pain, farine, pâtes et même liqueurs pour réchauffer votre fin d’hiver. Mais surtout, depuis peu, des eco-tsapi®, qui vous permettront en autres usages d’acheter tous ces beaux produits en vrac, dans l’épicerie bio du domaine les jeudis et samedis.


© Domaine de Crévy

Si vous avez aimez le monde agricole et êtes en recherche d’emploi, sachez que le domaine cherche à agrandir son équipe avec un(e) employé(e) agricole polyvalent(e). Le détail de l’offre est ici !

 

Chufamix-Vegan milker, la solution anti-briquettes-toutes-faites

Chufaquoi ? Chufamix ! Je sais, j’aime vous faire découvrir de nouvelles idées avec des noms sémillants. En l’occurrence, une machine pour fabriquer ses propres boissons au riz ou aux amandes. Mais pourquoi donc, me direz-vous ? Eh bien, comme de plus en plus de personnes en ce bas-monde, j’ai décroché le ticket de l’intolérance au lactose. Pendant très longtemps, j’ai acheté de la briquette. De la brique. De la briquette et de la brique de boissons toutes faites. Pratique pour mes intestins mais moins sympa pour la planète. J’ai donc cherché des solutions et découvert le Vegan Milker, qui permet de créer ses boissons végétales maison. Bon, je vous l’avoue, il faut prendre le coup de main. C’est un poil plus long que de prendre une paire de ciseaux et de couper l’extrémité de la fameuse briquette. Mais c’est plus écologique et comme souvent, plus économique.

eco-tsapi Vegan Milker


Je suis de nature altruiste et philanthropique. Aussi ai-je décidé de vous proposer sur la boutique en ligne ce produit à titre d’essai et en quantité limitée pour ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure. Loin de moi l’idée de devenir un revendeuse de type Tupperware : je souhaite simplement partager avec ma communauté une bonne idée pour réduire encore les déchets. Je l’ai fait dans les règles de l’art : vous trouverez les vidéos explicatives de la marque et en bonus, un livre où piocher des recettes (parce que non, on ne se lève pas un lundi matin en se disant « tiens, si je me cuisinais un petit jus d’amande, là, comme ça, pour la gloire? »).  C’est ici que ça se passe !

 

Prochains marchés

Vous vous souvenez peut-être, que dis-je, sûrement, de Markus, le grilleur de saucisses. Markus sera au Marché des producteurs samedi 21 mai 2022, à Pont-en-Ogoz, pour proposer cette fois des hamburgers, tellement délicieux que je lui en achète un stock pour la maison à tous les coups !

Et ça tombe bien, il n’y aura pas que Markus lors de ce marché : j’y serai avec d'autres producteurs, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Un marché de cœur où vous pourrez trouver votre bonheur en produits bio du village (viande, pain, légumes…) et entamer ou compléter votre collection d’eco-tsapi®.


eco-tsapi marché bio fribourg


Autre date à retenir et pas des moindres, celle du Marché Bio Suisse à Bulle dimanche 5 juin 2022 sur le thème des semences et de la biodiversité au jardin. Ce marché, c’est du lourd : les gens viennent de très loin pour en profiter et je serai au rendez-vous pour la deuxième fois, en espérant réitérer le succès de l’an passé. Producteurs locaux, animations, buffets : tout est prévu pour une édition haute en couleurs et les organisateurs recherchent des bénévoles pour aider aux préparatifs. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Hélène, la coordinatrice via cette adresse mail : coordination@marchebio-fribourg.ch, avant le 30 avril !

Je me réjouis à l’avance de vous retrouver lors de ces évènements qui sont l’occasion de promouvoir mes produits aux côtés d’acteurs qui partagent mes valeurs. N’hésitez pas à venir discuter avec moi si vous y passez !

 

Flash info résurrection

Rappelez-vous, il y a quelques mois, je vous transformais en chaman de la réincarnation avec un tuto spécial lifting de tsapi ! Le printemps étant synonyme de renouveau, c’est le moment de rafraîchir sa mémoire ET ses eco-taspi® fatigués.

eco-tsapi cire d'abeille

Profitez bien de la douceur de ces premiers beaux jours et rendez-vous très bientôt pour de nouvelles actualités eco-tsapi !

 

 

 

 




Epicerie bio vrac | Boisson riz amande recette | Boisson végétale maison | Intolérance lactose | Marché bio Bulle | Marché producteurs Suisse
Rédaction : Livia Maës Boutaa

Commentaire(s)(0)

Déposer un commentaire

* Champs obligatoires