Merci d'activer JavaScript

Juillet sous le signe de l’enthousiasme

Publié le 11/06/2021
424
Retour sur les marchés de juin et shoot de confiance

Je vous le dis franchement, je n’ai pas compris ce qui m’est arrivé le 6 juin au Marché Bio de Bulle.

Peut-être que le lieu, fief des eco-tsapi®, a joué en ma faveur, peut-être que la météo a joué en ma faveur, peut-être que les mesures d'assouplissement ont joués en ma faveur, bref, peut-être que les astres étaient suprêmement alignés, car j’ai vu déferler sur mon stand une véritable marée humaine, une invasion de gens venus parfois de loin, bienveillants et assoiffés de produits sains et de qualité. Même mon voisin de stand Markus Koch a vu toutes ses saucisses de veau et son jus de pomme bio dégommés, les gens étaient en forme, je vous jure.

Moi, j’étais en forme aussi, j’ai assuré, j’étais heureuse, mais j’ai eu une sorte de contre-coup, un trop plein, mon cerveau a surchauffé, un peu comme les saucisses grillées de Markus. Mais ce que je retiens de cette journée, c’est l’envie de vous adresser un immense MERCI pour votre présence et votre soutien aux artisans locaux suisses dont je fais partie.

eco-tsapi coeur merci

Du soutien, j’en ai reçu également de mes collègues entrepreneurs suite à mon dernier article. J’ai récolté de nombreux messages d’encouragement, et même si concrètement, ça ne change strictement rien à ma situation personnelle, le fait de savoir qu’on n'est pas seul(e) à ramer dans la galère joue sur le moral et la confiance. 


Le Kornatson est en train de devenir un produit star (ou phare?)

Le Kornatson, c’est ce sac enduit réutilisable qui s’emporte partout et qui se plie, de déplie et se replie à volonté. Il a son petit succès auprès de mes clients, un peu comme le dernier it-bag d’un créateur connu. Il faut dire qu’il fait le job, Le Kornatson: il remplace la boîte à pain (ou le sac en tissu, ou l’alu, ou le plastique), il peut servir de sac à goûter, de sac à sandwichs, de sac à légumes pour prolonger leur fraîcheur, bref, c’est le multi-fonction de la gamme. Et évidemment, il fleure bon la cire d’abeille (je me répète mais il parait que le parfum de mes eco-tsapi® devient addictif, à force).

eco-tsapi Le Kornatson pink
Et comment je le lave, mon Kornatson trop beau, me direz-vous?

Et bien c’est très simple, vous répondrai-je, comme tout eco-tsapi® qui se respecte, à l’eau froide, avec un savon à vaisselle doux, ou mieux, Le Tsavon vaisselle solide.

Le Kornatson, vous le verrez, aura besoin un petit rajeunissement avec le temps. Si vous l’utilisez beaucoup, il peut se mettre à craqueler au niveau du pli, il vieillit comme du bon vin en somme, il se ride. Mais bonne nouvelle! Comme le meilleur des chirurgiens esthétiques parisien, vous pouvez lui faire subir un remodelage à l’aide de deux instruments: un bras, et un sèche-cheveux.

eco-tsapi sèche cheveux

Enfilez le Kornatson comme une mitaine, faites-le tourner sous la chaleur: la cire va fondre (mais pas vous gicler au visage tel un trop plein de silicone, pas de panique) et se ré-égaliser comme par magie en séchant pour rendre votre sac ciré comme neuf. On se demande à quoi sert de faire douze ans d’études pour pratiquer des liftings, n’est-ce pas ?

 

Du coton bio pour les eco-tsapi®

Le coton étant l’une des cultures les plus gourmandes en pesticides, il a toujours été primordial pour moi de sélectionner avec soin mes matières premières. Et je vais plus loin.

Je n’utilise que du coton bio certifié GOTS pour mes créations, je vais vous dire pourquoi: les colorants utilisés avec le label GOTS ne contiennent pas de toxines, produits toxiques, métaux lourds, bref, tous les trucs peu ragoûtants qu’on trouve dans les encres utilisées sur le coton conventionnel. Une double garantie en sorte, celle que vos aliments seront conservés au naturel, dans tous les sens du terme.

Et je vais ENCORE plus loin. Mes produits eco-tsapi® ont été testés et validés par un laboratoire suisse agréé pour le contact alimentaire: ajouter la sécurité à la sélectivité est la garantie pour moi de vous proposer des emballages de haute qualité.

eco-tsapi coton bio GOTS


Si vous souhaitez vous aussi vous fournir en coton bio GOTS, allez chez Gaëlle Morend Jaquet - Au Fil de la Nature. Gaëlle est une spécialiste des tissus bio, elle est incollable sur le sujet et saura combler vos exigences, parce qu’elle est exigeante (oui, ça s’appelle une relation de cause à effet). En plus, si vous venez de ma part comme un ou une fan VIP un peu frétillant, elle vous offrira 15% sur vos achats avec le code ECOTSAPI du 9 au 31 août 2021 !


Bonnes vacances

Les vacances d’été approchant, il me reste à vous les souhaiter excellentes, reposantes et déconnectées, que vous partiez ou pas. Pour ma part, ce sera au bord d’un lac, en Suisse (même mes voyages sont locaux, eh oui), sous une tente, avec un Kornatson trop beau sous le bras et deux-trois eco-tsapi® dans le sac bien évidemment, et sûrement le chant des oiseaux pour m’accompagner au réveil.

eco-tsapi hamac vacances

La boutique en ligne reste ouverte durant mes congés (du 9 au 16 juillet), les commandes seront traitées à mon retour.

A très bientôt !




marché bio Suisse | artisan suisse | sac cire d’abeille réutilisable | coton bio certifié GOTS | tissu bio label | tissu enduit contact alimentaire

 

Commentaire(s)(0)

Déposer un commentaire

* Champs obligatoires