Merci d'activer JavaScript

L’actualité eco-tsapi® de mai et juin 2021

Publié le 05/06/2021
114

Même si les circonstances ressemblent beaucoup à la météo automnale de ce printemps 2021, j’ai plusieurs annonces positives à vous faire dans ce deuxième article de blog !

Malgré un contexte morose…

Facebook, Instagram et cie me font-ils payer ma défection ? Me regardent-ils de leur toute puissance, ricanant, se disant que je vais bien le regretter ? C’est ce que je me demande en ce moment, quand je regarde mes ventes, dont les courbes sont aussi plates qu’un champ de betteraves du Nord de la France (la Suisse, c’est trop montagneux pour supporter la comparaison). Ils ne m’auront pas. Je ne reviendrai pas sur ma décision.

eco-tsapi morose

Monsieur Covid, lui, est plus coriace. Plus discret, mais plus coriace. A défaut d’avoir attaqué mes poumons, il a grignoté ma détermination en même temps que mon porte-monnaie. Ce saligaud. Il me force à revoir mes stratégies. A aller chercher de nouveaux revendeurs et de nouveaux partenariats, à essuyer des refus, mais à savourer aussi de petites réussites.

 

Un nouveau partenariat

Ainsi, depuis avril, je suis heureuse de compter à mes côtés Géraldine Romerio de MyZeroGluten. Géraldine propose des ateliers de cuisine sans gluten et fait office de traiteur.

Collaboration partenariat MyZeroGluten eco-tsapi

On s’est dit toutes les deux que de la nourriture simple et saine dans des emballages simples et sains, c’était vachement cohérent. Elle va donc proposer mes eco-tsapi® dans le cadre de ses ateliers et de mon côté, je vais faire entrer son livre dans ma boutique en ligne. N’hésitez pas à jeter un œil ici si vous voulez perdre vos petits kilos de confinement et pourquoi pas, renforcer votre système immunitaire!

Vous avez désormais de plus en plus de chances de croiser l’un de mes emballages comme ça, par un heureux hasard, au détour d’une ruelle, car on peut désormais trouver eco-tsapi® chez les revendeurs suivants :
  • MyZeroGluten shop online
  • Trango Sport Nature SA, à Bulle
  • Métamorphose, à Rechthalten
  • La Fromagerie Gumefens-Avry
  • Terre et Mère, à Grens
  • BioBulk, à Lausanne
  • Le Marché Bio, à Onex

Pas mal, n’est-ce pas ?

 

Le TSAVON, un nouveau produit en boutique !

Mes clients m’ont souvent demandé : "Et avec quoi je les lave, mes supers eco-tsapi® trop beaux ?"

Eh bien, c’est très simple, que je leur répondais: "Avec un savon à vaisselle doux sans alcool pour ne pas endommager l'imprégnation de la cire sur le tissu."

"Ah, super, et vous en vendez ?"

"Euh…bah…non."

Je vous le dis, ce type de réponse est ré-vo-lu ! Car très bientôt, vous n’aurez plus à farfouiller sur le net à la recherche du savon-à-vaisselle-doux-mais-sans-alcool susmentionné, non, puisqu’il sera disponible directement ici, sur ma boutique !

Le Tsavon vaisselle eco-tsapi


J’ai choisi le savon vaisselle solide "LE TSAVON" au café bio. Bon, d’accord, il ne lave pas les fesses de bébé et ne réduit pas les rides. Mais évidemment, il est écologique, il fonctionne à la fois pour chouchouter vos eco-taspi®, mais aussi pour la vaisselle et le plan de travail, et cerise sur le gâteau, est fabriqué par la savonnerie artisanale Le Sentier du Bonheur, à Bulle, du même village natal que les eco-tsapi®. Ça s’appelle rester dans l'ADN (pour ne pas dire ARNm) de ma démarche.

 

Et aussi des marchés au mois de juin !

Je vais bientôt pouvoir proposer mes produits directement à des humains de chair et d’os, vous allez pouvoir vous enivrer de l’odeur de miel de mes eco-tsapi®, toucher les tissus, on va pouvoir parler de vive voix de mes choix (qualité et écologie, toujours), de mes fournisseurs (suisses et de proximité, le plus possible), bref, on va bientôt se retrouver !

 

Marché eco-tsapi

 

Pas moins de 3 marchés vous attendent ce mois-ci :

Le 6 juin, Le Marché Bio Suisse, à Bulle, à la rue du Marché, fêtera ses 10 ans, mais pour moi et mes eco-tsapi®, ce sera une première ! L’écologie sera à l’honneur et, en plus de découvrir mes emballages, vous pourrez déguster des produits 100% bio !

Le 12 et 13 juin, je vous retrouverai à L'Hypermarket, à la BlueFACTORY Fribourg sur un marché de créateurs et designers suisses.

Et enfin le 26 juin, je serai présente au Marché des artisans créateurs, au Port de Fribourg, qui proposera des produits artisanaux et locaux.

Trois occasions de nous rencontrer et de renouer avec le plaisir d’échanger dans la vie réelle ! Alors, à vos agendas, à vos calendriers, SAVE THE DATE, je compte sur vous, soyez au rendez-vous ! Des bisous ♡

Eh mais dites donc… ne serait-ce pas un article qui ne commençait pas très très bien et qui finit plutôt bien, comme dans les films de super-héros ? On se retrouve en juillet pour d’autres bonnes nouvelles, option cire d’abeille !

Commentaire(s)(0)

Déposer un commentaire

* Champs obligatoires