Merci d'activer JavaScript

Une nouvelle année à vos côtés

Publié le 09/01/2023
159

Tsunami de marchés, promesse avortée

Je souhaitais publier sur ce modeste espace un petit billet avant la fin de l’année, comme un doux au revoir à 2022, je vous l’avais promis du reste…Lasse.

Le tsunami des marchés de Noël de fin d’année a eu raison de ma résolution : trajets, pliages, dépliages, repliages, séchages, triages…les tentes n’ont plus de secret pour moi, ni pour mes pauvres petits muscles endoloris, qui ont compris le quotidien des personnes qui travaillent toute l’année sur les marchés, même par temps capricieux !

Pour les requinquer (mes muscles, pas les marchés, suivez un peu), je leur ai offerts, ça et là, un petit thé gelé par -6 degrés, ou encore une fondue, oui, oui, une fondue, et attention mesdames et messieurs, pas n’importe laquelle.

Je possède en effet un petit réchaud traditionnel en cuivre avec couvercle, avec le petit coton qu'on imbibe d'alcool à brûler sous un mini grillage et il faut y bouter le feu. Et ça dure des plombes. Et il faut se trimballer la bouteille d’alcool à brûler avec soi. Alors oui, je sais, il y a des systèmes plus modernes vendus en magasin mais pour moi le véritable réchaud pour la véritable fondue est en cuivre avec couvercle avec le petit coton qu’on imbibe d’alcool à brûler sous un mini grillage. Et je n’en changerai jamais. Na.

La fondue fribourgeoise, une douceur incomparable!

Je disais donc : Fromage personnel + caquelon solitaire + équipement digne d’une virée en moto-neige = image proche de la réalité de votre fidèle eco-tsapeuse immortalisée durant les ventes de fêtes de fin d’année.

Je m’excuse donc auprès de vous, chers lecteurs, pour ce rendez-vous rédactionnel manqué, mais me rattrape ici et maintenant pour bien débuter 2023.

 

Bio 26 - un nouveau magasin de producteurs

Un nouveau magasin 100% bio a vu le jour en décembre 2022 ! Il s’agit de Bio 26, une coopérative créée par les producteurs locaux eux-mêmes à Fribourg, route du Jura 10. Chez Bio 26, c'est comme acheter à la ferme, mais en ville. N’hésitez pas à aller inaugurer l’enseigne, qui comprend le magasin avec des produits bio et locaux, un petit coin pour les zanfants, et un coin restaurant avec un menu à midi ou un café-muffin/croissant le matin.

Frapp | Bio26 - ein «Hofladen» in der Stadt Freiburg©frapp

N’importe qui peut devenir coopérateur et y acheter une part. Vous trouverez toutes les infos sur le site. Je suis dans le coup depuis l'an dernier lors du lancement du projet, aux côtés de Markus et ses saucisses, que vous connaissez maintenant presque mieux que vous-même ! Valeurs, régionalité, souveraineté alimentaire de qualité, voilà ce qui anime les contributeurs de ce beau projet !


Un code de réduction pour démarrer 2023 avec distinction

Pour inaugurer cette nouvelle année, j'offre un code réduction 15HAPPY2023. Et pas n’importe lequel : -15% à valoir sur toute la boutique en ligne (hors bons cadeaux évidemment). Réduction pour ceux qui ont loupé les marchés (je ne citerai pas les noms), pour ceux qui n'ont pas reçu le cadeau espéré, pour ceux qui sont comblés et en redemandent et pour tous les autres : c’est valable du 9 au 31 janvier 2023 !

fille tenant un téléphone intelligent avec concept de code de réduction à l’écran - code promo photos et images de collection

Sur cet article bien plus reposant que celui où je vous contais mes exploits à la Starsky et Hutch, je vous présente mes meilleurs vœux et vous remercie une nouvelle fois pour votre fidélité, vous qui revenez chaque année pour vos cadeaux et vous qui trépignez d’impatience à la lecture de ce billet quasi-mensuelBONNE ANNÉE !

 

 

 









Marché de Noël | Magasin Bio Fribourg | Souveraineté alimentaire | Producteurs locaux | Code réduction eco-tsapi®
Rédaction: Livia Maës Boutaa






















 

Commentaire(s)(0)

Déposer un commentaire

* Champs obligatoires