Merci d'activer JavaScript

Novembre 2022 : marchés et nouveaux produits

Publié le 07/11/2022
175

Septembre au marché du Jura, même quand j’ai froid !

En septembre, je suis allée à deux marchés.

Pour le premier au Marché bio de Saignelégier/JU, j’avais préparé mes eco-tsapi® et ma bonne humeur. J’avais oublié que je serais à 1'000 m d’altitude, dans une salle non chauffée (je n’ai pas bien étudié la brochure explicative, témoignage de ma trop grande confiance en la vie, sans aucun doute). Résultat : j’ai eu froid. Très froid. Trop froid. Mais ce fut le plus beau marché de ma flamboyante carrière. Un marché qui m’a valu un nouveau partenariat avec www.nu-riu.ch à Laufen (entre Delémont et Bâle).  Figurez-vous qu’Anja a visité mon stand et a tout simplement flashé sur les eco-tsapi®. "Enfin des emballages à la cire d'abeille qui ne font pas cheap", qu’elle a dit. Il faut dire que je trouve aussi.

475203
© Marché bio Saignélégier 2022


Pour le deuxième marché, j’ai dû passer une sélection et une évaluation à faire pâlir les meilleurs étudiants nationaux. C’est qu’on n’intègre pas le Marché des créateurs de Lausanne comme on achète des clous de girofle, messieurs-dames. C’est d’ailleurs ce que n’a pas manqué de me rappeler le Service de l’économie de Lausanne : On n’entre pas comme ça au marché des créateurs, chère madame. Eh bien j’ai eu raison de me faire des idées.

J’ai passé les sélections, enfin, mes superbes produits ont passé la rampe et j’ai désormais ma place, les vendredi de mars à décembre place de la Palud (pour retrouver les dates exactes, rendez-vous dans la rubrique marchés). Je suis d’autant plus heureuse que Lausanne, c’est ma ville de cœur depuis toujours, la ville de mes étés chez les cousins, la ville à qui je rends visite régulièrement, un peu comme une bonne copine.

Le toit de mon atelier comme si vous y étiez

Saviez-vous que mon atelier se trouve chez moi, en pleine campagne fribourgeoise, au milieu des champs ? A cette image bucolique, il faut adjoindre depuis deux ans une image écologique, puisque j’ai équipé mon atelier de panneaux solaires. Fort bien, me direz-vous. Mais laissez-moi vous expliquer ce que ça change au quotidien dans ma pratique : quand il fait beau, c’est le soleil qui fait fondre la cire d’abeille. Je trouve que c’est beau, autant de simplicité, cette petite action invisible qui dit beaucoup par les temps qui courent.

Et quand il neige, me direz-vous ? Et bien quand il neige, il m’arrive de rester coincée sur le toit de mon atelier en voulant chasser la neige des panneaux solaires tout en oubliant mon portable à l’intérieur alors que le velux s’est refermé derrière moi et du coup au bout de plusieurs heures je réussis à mimer des SOS à ma voisine qui pense naïvement que je lui fais coucou mais qui finit par comprendre et appeler ma mère qui vient me libérer.

solar panels of a photovoltaic system on a roof are cleared of snow with a broom - solar panels of a photovoltaic system on a roof are cleared of snow with a broom stockfoto's en -beelden

Sinon, je vous assure, c’est vraiment bien les panneaux solaires.


Le Kornatson a (enfin) un petit frère

Il est né le 9 octobre 22, à 20h52 et pèse 48 grammes. Sa maman (moi, si vous avez bien suivi) est très heureuse de vous le présenter : plus petit que son grand frère il est tout aussi efficace et fonctionnel et remplira à merveille le rôle de sac à goûter écologique pour petits et grands, maintes fois réclamé par mes fidèles clients. Il est prêt à vous accompagner pour la récré ou pour la pause café.

Le Kornatson mini · Sac à goûter 16x8x23 cm

Côté nouveaux produits, restez connectés, plusieurs choses se préparent, dont une surprise ET une nouveauté cadeau pour Noëëëëël!



Les prochains marchés (avec un bonnet)

Trois marchés vous attendent d’ici la fin novembre, sortez vos agendas !

Lausanne • Marché des artisans créateurs • vendredi 11 novembre 2022 • Place de la Palud • 10h-18h30

Genève • Salon des thérapies naturelles "Les Automnales"  18-19-20 novembre 2022 • à Palexpo

Lausanne • Marché des artisans créateurs • vendredi 25 novembre 2022 • Place de la Palud • 10h-18h30

Mes chers lecteurs, j'ai des invitations pour Genève ! Ceux qui désirent m’y rendre visite peuvent écrire en commentaire qu'ils souhaitent participer, je renverrai un mail en retour avec le code pour recevoir deux invitations. Elle est pas belle, la vie ?

On se retrouve bientôt, peut-être sous la neige. J’aime cette saison froide, avec le ski, les flocons, l'effet coton dans les oreilles dans la nature, les bains thermaux fumants, les fondues qui réchauffent les tuyaux quand il fait trop froid, mais surtout j'arrête de me coiffer de octobre à avril (sauf invitation spéciale). Je mets un bonnet sur la tête quand je sors de chez moi. Pratique, à défaut d’esthétique. C'est mon coté flemmarde, je dois l'avouer. Mais chuut je ne dis ça qu'à mes lecteurs (chéris). A bientôt !


Photos gratuites de Femme




Marché Bio Jura | Marché créateurs Lausanne | Atelier panneaux solaires photovoltaïques | Sac à goûter écologique | Salon thérapies naturelles | Les Automnales Palexo
Rédaction : Livia Maës Boutaa






Commentaire(s)(1)

Caroline la Tulipe
07/11/2022
Oh ma belle! Quel plaisir de te lire! Tu as une super plume! Plein de succès à Lausanne! Gros bisous et à une revoyure! Caroline

Déposer un commentaire

* Champs obligatoires