Merci d'activer JavaScript

eco-tsapi® prend un nouveau départ

Publié le 25/05/2021
397

Avec l’arrivée du printemps est venue l’heure de vous présenter mon nouveau projet, mon nouveau départ: telle une tente berbère dans les dunes de sable du désert, eco-tsapi® va désormais se déployer en harmonie avec l’environnement, via un canal de communication plus en accord avec le sens de mon activité.


eco-tsapi prend un nouveau départ
© Vincent Gabaglio

eco-tsapi® dit adieu aux réseaux sociaux

A l’heure où des cerveaux supra-savants parviennent encore à inventer de nouveaux médias sociaux, à l’heure où toute entreprise qui se respecte les utilise, j’ai décidé il y a un mois de fermer tous mes comptes Facebook et Instragram. Contrairement aux apparences, il ne s’agissait pas d’une crise d’apoplexie psychotique soudaine, mais plutôt d’un nécessaire recentrage sur mes valeurs. 

 

Désormais, quand on tape eco-tsapi dans leurs moteurs de recherche, on tombe sur une espèce d’immonde pouce bleu pansementé, lien rompu qui rappelle que tout ceci est bel et bien fini, terminé. Il y a toujours quelque chose de violent à faire ce type de choix à contre-courant, ce type de choix qui sonne comme une rupture.

 

eco-tsapi® devient (aussi) un blog!

 

Enfin, pas tout à fait. Je vous l’avais promis, je n’allais pas rompre la communication avec ma communauté sur cette âpre décision qui ne relevait que de mon courage personnel. Me revoilà donc avec un blog, doté d’une info-lettre mensuelle. Info-lettre, je trouve que ça fait sérieux, mais pas trop et d’ailleurs vous le verrez, le ton adopté ici se voudra informatif, mais toujours léger. Il ne s’agirait pas non plus que vous vous ennuyiez en faisant l’effort de lire cette prose. 



eco-tsapi devient un blog

  

Et puis, vous commencez à me connaître: plus j’écris, plus je raconte de trucs, plus je consomme de la place sur les serveurs. Je souhaite recentrer et épurer ma communication, comme une sorte de yoga de la comm: efficacité, souplesse et impact au sol réduit.

 

eco-tsapi® migre vers un nouvel hébergeur

 

Comme j’aime faire les choses à fond, j’en profite pour vous annoncer la migration de ce site vers l'hébergeur suisse Infomaniak.

 

Infomaniak hébergeur vert

 

Je souhaite que mon activité en ligne soit compensée par des actions écologiques. Attention, je ne vous parle pas de planter un petit arbuste pour se donner bonne conscience, non non, je vous parle d’une entreprise certifiée qui a adopté une véritable charte environnementale en 20 points, il y a même des  trucs que je ne comprends pas, comme « intégrer les génératrices électriques au marché de réglage Swissgird ». Bref, du sérieux, du lourd.

 

eco-tsapi® reste l’emballage qui va colorer votre vie

 

 

Je suis heureuse de cette transition, je me réjouis de garder le lien avec vous autrement qu’avec ces pieuvres que sont devenues les réseaux sociaux. Je suis fière d’être en accord avec mes valeurs, à la fois personnelles et professionnelles. J’espère que mes choix trouveront un bel écho chez vous. Mon but sera encore et toujours de vous proposer des emballages réutilisables de qualité, répondant à vos besoins autant qu’à vos exigences écologiques. J’attends avec impatience le moment où je pourrai croiser vos visages (masqués) sur des marchés, dès que le covid nous lâchera un peu la grappe.

En attendant, on garde le contact par mail, en commentaires (c’est ça, l’avantage d’un blog!) et sur la boutique. A très vite !

 

 

 

 

Commentaire(s)(6)

Poca
07/06/2021
Un grand merci pour ton partage, ton courage et ton attitude si inspirante ! L'esprit en adéquation avec la qualité des produits BRAVO !!!
Macaroni BIO
27/05/2021
Bonjour Madame, je vous connais à peine mais je sens que vous avez des belles choses à raconter et à nous faire vivre ! Vous aimez partager vos créations et je suis fier d’avoir « un sac à pain » qui sent bon le miel et très efficace ! On verra la suite…alors je vous souhaite tout le succès que vous méritez ! ????
Barbara
10/05/2021
Je te félicite pour ce choix. Être en accord avec ses valeurs est primordial. Bravo et belle route à Eco-tsapi !
Marie
05/05/2021
Bravo car voilà un choix courageux mais tellement juste...
Anne-Sophie
05/05/2021
Tout nous amène à utiliser les réseaux sociaux comme s'ils étaient indispensables, il faut du courage et de la détermination pour en sortir. Bravo pour cette démarche de recentrage sur ses valeurs. Belle initiative!
Yvan
04/05/2021
Félicitations pour TOUT!!! Du produit à l’esprit en passant par le ton et l’entrain, je suis conquis, fan, admiratif et épaté! Bonne migration à eco-tsapi, « santé, gloire et bossettes »!!!

Déposer un commentaire

* Champs obligatoires