Merci d'activer JavaScript

Avis

Par Anonyme, Fribourg le 28 octobre 2017

"En plus de son emploi simple, j'ai constaté que mes aliments restaient frais même plus longtemps qu'avec un cellophane. Le côté écologique est non négligeable et cela met de la couleur dans mon réfrigérateur. C'est une innovation fantastique".


Par D. S., Payerne/VD le 15 septembre 2017

"Ai utilisé les emballages eco-tsapi durant les nombreuses randonnées estivales. Le fait de pouvoir emballer sa nourriture dans un contenant exempt de traces produits chimiques et appréciable. L'effet conservant fut approuvé après la découverte d'une pomme emballée et oubliée 2 semaines au fond d'un sac."


Par Héloïse, Rossens/FR le 9 septembre 2017

"J'ai vraiment apprécié l'expérience. Tout d'abord l'odeur de la cire d'abeille est super agréable, ensuite j'ai été surprise en bien car ça sèche très rapidement après lavage. J'ai adoré les utiliser au quotidien pour tout emballer, fruits, légumes, bol, tarte, gratin, sandwich... même ma fille de 4 ans part à l'école avec sa récré emballée dans un eco-tsapi. Bon honnêtement parfois ça me soûle de les laver mais bon... On n'a rien sans rien ! Et les poubelles on nettement diminué ainsi que la vaisselle. Du coup, j'ai viré mes tupp, ma cuisine est moins encombrée et conserver les aliments me semble plus simple ! Il va m'en falloir encore pour emballer les pique-niques."


Par Christiane Grangier, Riaz/FR le 23 août 2017

"Expérience très sympa. Je continuerai à utiliser les eco-tsapi. Changements à faire dans ses habitudes. Un petit plus pour la planète et pour éviter le gaspillage. Meilleur pour la santé. Test effectué : couverture d'un gratin contenant de l'ail. Le tsapi ne prend pas le goût de l'ail de même pour conserver en morceau le parmesan dans le frigo."


Par Laurence Humbert, Charmey/FR le 21 août 2017

"Je craignais dans un premier temps d’emballer des aliments directement avec les eco-tsapi. Je l’ai fait et c’était ok, même pour des sandwichs prévus pour un pique-nique en rando, alors qu’il faisait plutôt chaud… j’avais peur de me retrouver avec des tartines au miel. Ma ça a très bien été. Merci !"


Par Gaëlle, Vaumarcus/NE le 15 août 2017

"C’est un produit d’une grande qualité de par les matériaux choisis et le soin apporté à sa confection. C’est un bel objet que l’on utilise si facilement qu’il nous fait oublier l’existence du film cellophane ! C’est un cadeau à (s’)offrir pour débuter ou s’engager encore plus efficacement dans une vie presque sans déchet."


Par Corinne Meckl, Riaz/FR le 12 août 2017

"J’ai été séduite par les couleurs des emballages eco-tsapi qui ont égayé notre frigo, nous donnant envie de cuisiner à nouveau des mets restants, plutôt que de les oublier pour finir par les jeter. J’ai pris beaucoup de plaisir à modeler différentes formes, laissant aller ma créativité… un emballage devient ainsi « une corbeille » à fruits le temps d’un pique-nique. Je suis profondément convaincue par ce produit écologique, esthétique et pratique qui a naturellement pris place dans notre quotidien au sein de notre famille, remplaçant ainsi nos anciens modes d’emballage et s’adaptant pleinement à nos récipients. Merci pour cette découverte !"


Par Mireille Sciboz Grangier, Riaz/FR le 30 juillet 2017

"Etant sensible à mon impact sur l’environnement, j’essaie au quotidien de changer quelques-unes de nos mauvaises habitudes. Je n’utilise déjà pas beaucoup de papier film alimentaire et d’aluminium et du coup je vais encore moins en utiliser en ayant recours aux eco-tsapi. Il faudra penser à en avoir aussi en allant acheter le fromage, car je dirai que c’est là que j’en utilise le plus, car jusqu’à présent, je ne trouvais pas pratique de prendre un Tupperware avec."